L’exposition de Mesquer est maintenant terminée…
Elle a eu lieu à la Maison du Patrimoine du 20 au 26 juillet 2011.
J’ai exposé avec ma co-locataire d’atelier, Françoise Létévé.
La Maison du Patrimoine est un bâtiment très ancien, récemment réhabilité par la Commune de Mesquer pour servir de lieu d’exposition.
Nous avons pu accrocher nos œuvres sur les deux étages de salles, bien éclairées, et avons rencontré de nombreux visiteurs – touristes ou locaux – pendant une semaine.
Françoise Létévé proposait une interprétation variée de thèmes contemporains, un voyage coloré dans des thèmes parfois exotiques mais toujours épurés.
Pour ma part, le fil conducteur de cette exposition était le temps – temps qui passe, qui s’arrête, qui valide ou invalide les choix individuels. Comment les choses auraient-elles pu évoluer si les options, les solutions trouvées avaient été différentes ? Ce vaste sujet est exploré dans le domaine de l’art principalement abstrait, le fil du temps n’est pas figé par l’histoire connue mais il se libère et emprunte les voies qu’il aurait pu suivre. Les techniques et l’iconographie empruntent des voies alternatives qui peuvent parfois dérouter, et visent à induire un questionnement sur l’importance des choix au quotidien.
Nous remercions la commune de Mesquer pour son accueil sympathique, et tout particulièrement Aurélie – ainsi que nos amis sur place : Lorette, Patrick et les autres.
Nous avons visité cette belle exposition la semaine dernière à Mesquer. Merci de votre disponibilité à toutes les deux. Une vraie découverte.
on a vremen bocou aime c kool, d’abitude j’aime patro la pinture
Merci à vous deux. Nous espérons vous revoir si nous faisons une autre exposition dans la région !